Vous souffrez d’alopécie, de grande chute de cheveux, La mésothérapie est peut être la solution pour vous !

Quelle technologie utilisée ?

Il s’agit de micro injections dermiques d’un mélange nutritif et revitalisant à base de vasodilatateurs de vitamines et minéraux avec parfois une association d’acide hyaluronique, L’action synergique de ces constituants va hydrater le cuir chevelu, nourrir le derme et le follicule pileux, le protéger des agents oxydants et stimuler sa croissance en apportant les nutriments nécessaires et en favorisant la micro-circulation locale.

Quelles indications ?

Chute de cheveux Alopécie stade 2 chez la femme, stade 4 chez l’homme, dégarnissement péri ménopausique, chute post accouchement.

Quels résultats ?

3 à 4 séances suffisent à ralentir la chute on observe une Consolidation de la base du cheveux, une diminution des pellicules, des démangeaisons ou l’aspect « cheveux gras » et une restructuration des cheveux.

Zone à traiter 

Cuir chevelu

Comment se passe la séance ?

Le patient est installé en position allongée sur la table d’examen, le medecin méothérapeute procède à des micro injections superficielles au niveau du cuir chevelu en regard de la zone dégarnie.
La technique est soit manuelle à l’aide d’une seringue sur laquelle est montée une courte aiguille ou par technique automatique à l’aide d’ un pistolet injecteur . le matériel de mésothérapie est bien entendu stérile et à usage unique.

Durée de la séance

15-20 min.

Fréquence et nombre de séances

4 séances espacées d’une semaine puis quatre séances espacées de 15 jours. La fréquence du traitement d’entretien est à déterminer par le médecin et dépendra de chaque cas.

Préalable avant le début de la cure

Avant tout traitement, une consultation médicale au cabinet et un bilan biologique est nécessaire afin de rechercher des éventuelles causes de cette chute de cheveux (carence en fer, hypothyroïdie, le post-accouchement, la fièvre, les maladies inflammatoires chroniques, le stress, la prise de certains médicaments chimiothérapiques…).

Traitement complémentaire

Un bilan médical vous sera prescrit lors de la consultation avec le médecin au cabinet afin de procéder à la supplémentation des éventuelles carences (la carence en fer, en iode, en cystéine, en vitamines du groupe B…), et de pallier à certaines situations qui peuvent être à l’origine de la chute de cheveux à savoir le stress, la fièvre, les maladies inflammatoires (Lupus Érythémateux) .
Une alimentation équilibrée vous sera conseillée et le maintien d’une activité physique régulière et d’un sommeil réparateur vont favoriser une belle chevelure.

Contre indications

Il n’y a aucune contre-indication ni aucun effet secondaire à ce traitement. La tolérance est excellente.