ECG

Un ECG, ou électrocardiogramme est un examen de base de cardiologie. Il a pour but d'analyser l'influx nerveux parcourant votre coeur ; il peut ainsi dépister un trouble du rythme, un trouble de la conduction nerveuse ou des signes de souffrance myocardique observés dans l'infarctus notamment.

Spirométrie

La spirométrie est la méthode la plus courante pour mesurer et enregistrer la fonction pulmonaire. Les volumes pulmonaires et le débit d’air sont mesurés au moyen d’un appareil.

Polygraphie

La polygraphie, ou polygraphie ventilatoire nocturne, consiste à enregistrer la respiration pendant la période de sommeil. Elle sert à dépister et diagnostiquer le syndrome d’apnées obstructives du sommeil.

Posturologie

La posturologie, est une discipline qui étudie la position de l’homme dans l’espace : son équilibre, sa stature, son aplomb, sa stabilité, etc. Elle se pratique à l’aide d’appareils de mesure spécialisés.
Ce n’est pas une thérapie à proprement parler, mais plutôt un outil d’analyse ou de diagnostic de l’état de santé, .beaucoup de problèmes de santé peuvent découler de problèmes de posture qu’on avait, jusqu'alors, du mal à diagnostiquer de façon précise.