Votre cellulite vous donne du fil à retordre, vous n’en pouvez plus de vos capitons et de l’effet peau d’orange, vous avez les jambes lourdes ou en poteaux , en Venir à bout est désormais possible grâce à nos séances de mésocellulite.
Le principe de la mésothérapie anticellulite consiste en de multiples micro injections dans le derme de la zone concernée, d’un mélange de produits pharmacologiques agissant par triple action : défibrosante , anti œdémateuse et lipolytique pour ainsi traiter les cellulites fibreuses, œdémateuses, et graisseuses.

Quelle technologie utilisée ?

La mésothérapie ANTI CELLULITE est un traitement médical qui consiste en de multiples micro injectionss dans le derme d’un mélange de produits pharmacologiques ayant une action sur la cellulite : stimulation veino-lymphatique (anti-oedémateux), effet défibrosant (lissage de la peau et diminution de l’effet capitonné) et lipolytique (permet l’élimination des graisses stockées).

Quelles indications ?

  • Cellulite, peau d’orange et relâchement cutané
  • Jambes lourdes ou douloureuses, Varices, Œdèmes

Quels résultats ?

Grain de peau amélioré, peau lissée défibrosée, diminution de l’effet capiton et peau d’orange, diminution du volume des zones traitées accompagnées d’une sensation de légèreté des jambes lourdes si associée au mésodraine.

Zones à traiter 

Tour de taille, hanches, Cuisses, Jambes, intérieur des cuisses, pourtour du genou, mollet , membre inferieurs.

Comment se passe la séance de mésocullulite ?

Après repérage des zones a traiter, le patient s’allonge sur la table d’examen ,le medecin procedera a une désinfection soigneuse de la peau avant de débuter la séance qu’il réalisera soit par la méthode manuelle, la main tenant la seringue ,soit avec un pistolet électronique sur lequel est branchée la seringue.
La séance est quasiment indolore et se pratiquent sans anesthésie. Pour les patients les plus sensibles, il est toutefois possible d’appliquer une crème anesthésiante 30 minutes avant la séance.

Durée de la séance ?

Mésocellulite: 25 mn selon le nombre de zones à traiter.
Mésodraine : 20 min.

Fréquence et nombre de séances ?

1 par semaine, en général 8 à 12 séances selon le résultat visé, 1 séance par semaine au début puis 1 séance par 15 jours après. Le protocole reste à déterminer par le médecin en fonction de chaque cas.

Préalable avant le début de la cure

Lors de la toute première séance de prise en charge, le médecin réalise un examen clinique médical détaillée, un bilan cutané et diététique, des mesures biométriques; ce n’est qu’ensuite que le traitement proprement dit peut débuter. Ainsi la patiente bénéficiera d’une prise en charge globale maximisant ainsi les résultats escomptés.

Traitement complémentaire

Mesures hygiéno-diététiques :

  • Alimentation équilibrée
  • Bonne hydratation
  • Activité sportive adaptée

Les séances de mésocellulite peuvent être complétées par des séances de mésodraine selon un protocole déterminé par le medecin ou associés a des massages ou des drainages lymphatiques pour renforcer l’efficacité de celle-ci ainsi que des séances d’électrothérapie ou de radiofréquence pour raffermir les tissus.
Entretien : 1 séance tous les 3 mois après la cure pour le maintien d’un résultat optimal.

Contre indications

Technique médicale très bien tolérée, avec des effets secondaires quasi inexistants ou très rarement documentés (parfois quelques bleus au cours d’une séance apparaissent mais s’estompent en quelques jours).